Activites

Avec nos 11ans d’existence nous vous proposons un nouveau programme trimestriel

lancement 7 jours recréatifs

Nous avons lancés un programme culturel du 22 au 27 mars 2021, afin de terminer le mois dans lequel nous avons fêté la 11ème année de notre existence. Ce programme s’intitule « 7 JOURS RECREATIFS », Pendant six jours plusieurs créations et spectacles ont été au rendez-vous. Le terme « 7 jours » est venu du fait que c’est une semaine de travail mais six jours de production.

Les jours de production sont divisés en 2 parties, du lundi 22 au mercredi 24 mars, l’expo, le cinéma et le théâtre étaient au rendez-vous

Christine      

Le premier jour a été coloré par une agence de multimédia JABUNA pour une expo photo et par une artiste peintre de la ville de Bukavu appelée Christine LUKEBA pour une expo d’œuvres d’art. Plusieurs découvertes et des photos surprises, bref une belle aventure avec un accompagnement musical de l’orchestre symphonique  .

 

Pour le deuxième jour du 23 mars, le cinéma était au rendez- vous avec l’organisation du département de Ndaro cinéma sous la direction de Roger BAGUMA ; deux réalisateurs ont été invités pour la projection des cinémas locaux. Justice de la rue du réalisateur Graig NGELESSA directeur de la structure  JEUNA  et les victimes de Markus POPEYE sont les deux films qui ont été projetés et le débat entre réalisateurs et le public avait clôturé la journée.

       

Le théâtre a clôturé cette première partie par la pièce MILA, présentée par la structure UMOJA CULTURE de Marc NGABO’EKA et son groupe

Les prochaines productions de la danse, le slam et la musique constituent la deuxième partie de notre programme.

Merci de toujours accompagner l’espace Ndaro art culture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

English EN French FR Swahili SW